AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Groupe] La République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2013

Fiche personnage
Âge ::
Race ::
Planète habitée ::

MessageSujet: [Groupe] La République   Jeu 17 Oct - 23:01

Citation :
La République est historiquement connue pour avoir toujours eu comme vocation de réunir de nombreuses planètes sous sa bannière afin d'en assurer la sécurité et les droits. Il s'agit bien évidemment d'une démocratie, constitutionnelle et fédérale. En effet chaque planète a son propre gouvernement, tant qu'il est en accord avec la constitution de la République. Tous les trois ans, un nouveau sénateur représentant la planète au sein du Sénat Galactique (à Coruscant, la planète-capitale) est élu par son peuple. Les sénateurs, ainsi qu'un collège de grands électeurs, élisent à leur tout un Chancelier Suprême, leader à la tête de l’exécutif de la République. Son pouvoir est tout de même limité pour éviter un renversement dictatorial, comme cela a pu se produire par le passé. Cette mesure a tout de même ses limites, car la répartition du pouvoir laisse une grande place à la corruption, illégale comme imposée par les firmes commerciale influentes.

Si ce système a longtemps fonctionné malgré les quelques bavures, il a fini par provoquer la colère d'un bon nombre de sénateurs et dirigeants. Certaines entreprises de la région du Noyau se voyaient par exemple avantagées sur celles de la Bordure Extérieure. Une accumulation de dérapages et un chancelier corrompu pourvu d’œillères ont conduit une coalition à se regrouper pour se séparer de la République et s'unir sous la bannière d'un régime quasi totalitaire qui deviendrait bientôt l'Empire.
Sans doutes motivé (à coup de pots-de-vin?) par un puissant fabriquant d'armement, fournisseur officiel des soldats de la République, mais aussi par ces grands bien-pensants qui se croient investis d'une noble mission au nom du rassemblement des peuples et de l'amour, le Sénat galactique a donc déclaré la guerre au tout jeune Empire. Les valeurs que l'on associait depuis toujours à la République n'étaient plus et les tensions étaient permanentes au Sénat. Poussés à bout par les pressions politiques, les généraux des armées défilèrent jusqu'à ce que la faillite se rapproche. Heureusement pour la République, l'Empire aussi était à bout de forces. Et un Jedi, Xero Caltec, était apparu de nulle part pour apporter son soutien et faire front contre l'Empereur Sith et son apprentie.

Mais en 241, deux ans après la plus grande bataille du bicentenaire et la supposée mort du Jedi, sur Ithor, les caisses des deux camps furent déclarées vides. Ce fut le début de ce que beaucoup surnommèrent la « Guerre Froide ». Plus aucun affrontement direct, simplement de la protection des territoires et de l'espionnage.
Cette guerre froide est toujours d'actualité. Le changement majeur réside dans les mentalités. Effectivement, si le précédent Chancelier se voulait conciliant dans sa façon de gouverner, le ras-le-bol général lui coûta sa place au profit d'un nouveau visage. Soy Kanjamaro se voyait nommée Chancelière suprême, ce grâce à la fermeté de son programme. Son élection a d'ailleurs beaucoup divisé les mentalités. Pour la première fois depuis le début de la guerre, un programme ne mentionnait pas de récupérer les anciennes planètes alliées, ce qui pour beaucoup représentait une insulte à la République. La nouvelle Chancelière désirait au contraire focaliser les efforts sur la République actuelle en renforçant l'économie ainsi que les armées. Elle tentait cependant de calmer les esprits en lançant une annonce publique sur l'Holonet afin d'attirer l'attention des Jedi : elle proposait à ces derniers de réinvestir leur temple multimillénaire au sein de Coruscant. Et si cette proposition n'a jamais reçu de réponse depuis 252, cela n'a pas empêché les travaux de reconstruction du temple d'avancer : Soy Kanjamaro est déterminée à rallier les Jedi à sa cause et à augmenter sa notoriété au sein du Sénat afin d'être réélue
.


Dernière édition par Admin le Lun 28 Oct - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2013

Fiche personnage
Âge ::
Race ::
Planète habitée ::

MessageSujet: Re: [Groupe] La République   Lun 21 Oct - 12:21

Hiérarchie de la République :

Dirigeant : Chancelier Suprême
- Soy Kanjamaro

Général des armées :
- Vacant

Sénateurs/Exécutifs : (Sénateurs = représentants des planètes et conseillers de la République. Exécutifs = rois/lords/éminences/élus/présidents à la tête du pouvoir -au moins exécutif- sur leur planète.)
- Vacant
-
-

Colonels :
- Infanterie : Vacant
- Flotte spatiale : Vacant
- Cavalerie : Vacant
- Renseignements : Vacant

Officiers, chargés de mission, diplomates, espions :
- Vacant
-
-

Soldats, fonctionnaires :
- Vacant
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Groupe] La République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Fate of the Galaxy :: Il était une fois... (Zone hors-jeu) :: La génèse :: Contexte, histoire, groupes-
Sauter vers: