AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gale Xoa [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gale Xoa
Contrôleuse au spatioport de Corellia
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2013

Fiche personnage
Âge :: 46 ans
Race :: Humaine
Planète habitée :: Corellia et Naboo

MessageSujet: Gale Xoa [Validée]   Dim 27 Oct - 15:14

Joueur/euse :
Pseudo : Jaina
Âge? 26 ans
Débutant(e) ou habitué(e) des forums RPG? Habituée
Comment nous as-tu connu? Rolling Eyes
Tu aimes? SWFG I love you
Tu aimes pas? Quand on a pas lu le règlement

Personnage :
Nom : Xoa
Prénom : Gale
Avatar : Rhona Mitra
Âge : 46 ans
Année de naissance: 211
Race : Humaine
Camp : Neutre
Métier/Grade : Contrôleuse au spatioport de Corellia (peut assurer l'escorte de certains convois en extra).
Équipement : Blaster simple, comlink, vibrolame, petit vaisseau de marque Nubian.

Apparence physique :
Gale mesure 1m72 et sa silhouette est normale, quoique ses muscle se dessinent légèrement, témoins d'un entraînement physique strict et quotidien. Ses cheveux, brun foncé, sont coupés au niveau de sa nuque, de manière irrégulière et négligée. Elle porte quelques cicatrices sur son corps, la plupart du temps cachées par ses vêtements. Son visage inspire la fermeté et son regard est sombre, quoiqu'on puisse en de rares occasion y voir un zeste de nostalgie.

Aime :
S'installer au poste de surveillance qui surplombe le grand hall central du spatioport de Corellia et observer des heures durant le va et vient des êtes venus des quatre coins de la Galaxie. Les parties de "pêche sportive" sur Naboo. Les longs voyages dans l'espace. Être sous-estimée lors d'une confrontation : l'assaillant est plus vite neutralisé. Son fils, bien entendu, ainsi que le souvenir de l'homme qu'était le père d'Ore-Wan.
.
N'aime pas :
Ces vieilles histoires de Jedi et de Sith qui sont la source de ragots complètement ridicules. L'Empire et ses planètes. Les petits jeux des Hutts, qui n'ont pas échappé à sa vigilance. La République qui prétend encore avoir des valeurs alors qu'elle n'est plus qu'un ramassis de politiciens en quête d'une gloire inexistante. Les Jedi, pour ce que que Xero lui en a raconté par le passé. L'idée que Ore-Wan (son fils) ou elle doive faire face un jour à Darth Xeris.

Caractère :
Si son tempérament de feu s'est adoucit avec l'âge, Gale reste quelqu'un d'ambigu. Froide au premier abord, la manière dont elle se comportera ne dépendra que de l'impression que son interlocuteur lui laisse. Si il lui manque considérablement de respect, elle peut devenir aussi cynique que cruelle. A l'inverse, elle rend la pareille à ceux qui la tiennent en estime, certes sans tomber dans les effusions de mondanité, mais elle a le sens des valeurs. Ce dernier peut cependant s'altérer si elle gagne davantage à trahir qu'à aider une personne.
Avec Gale, il faut se méfier de l'eau qui dort, plus particulièrement de ce qui sommeille au fin fond de son être et n'a plus jamais été sollicité depuis de nombreuse années. Car Gale cache un très lourd secret.

Histoire :
La véritable histoire de Gale commence en 234 lorsque, alors âgée de 23 ans, elle décide de mettre un terme à sa confortable mais néanmoins stricte vie au sein de l’Empire. Elle semble avoir ouvert les yeux et pris conscience que quelque chose d'autre l'attendait à l’extérieur. Elle se met donc à voyager avec pour seul équipement quelques crédits, une tunique de rechange et une arme (dont elle ne se servira plus jamais).
Gale se mit à parcourir la Galaxie à bord de vaisseaux marchands, payant ses voyages et sa nourriture contre des petits boulots, d'abord dans la maintenance et le chargement/déchargement. Puis comme garde du corps après avoir démontré ses talents : la jeune femme avait appris à se défendre dès son plus jeune âge et ainsi développé des techniques de combat plus qu'efficaces. Elle avait fait ses preuves en malmenant un dug qui venait d'agresser son patron du moment, et les dugs ayant la réputation de compter parmi les créatures les plus agiles de la Galaxie, sa petite démonstration n'était pas passé inaperçue. Elle exerça également de manière occasionnelle la profession de mercenaire.

C'est dans l'exercice de ses fonctions qu'elle rencontra Xero Caltec, ce Jedi qui fut dans un premier temps son adversaire, tous deux à la recherche du même espion impérial, mais pour des camps différents. Malgré leur rivalité, ils apprirent à se connaître et même à travailler ensemble pour retrouver leur cible dans les plus brefs délais. Et si Gale se joua du Jedi pour livrer l'espion à son employeur, ils furent amenés à se recroiser, Caltec ne la laissant pas filer aussi facilement que par le passé.
Contre toute attente, mercenaire et Jedi devinrent un couple et choisirent d'acheter une villa discrète sur Naboo, non loin de Theed, la capitale de la planète, afin de s'y retrouver régulièrement. Hélas la guerre continuant de faire rage, les amants se retrouvaient régulièrement séparés dans des secteurs différents de la Galaxie, Gale aidant à sa manière la République dans l'ombre, sans se faire connaître d'eux, uniquement car il s'agissait du camp qu'avait choisi Xero et peut-être aussi car elle avait une dent contre l'Empire.
Cependant, elle fut obligée de se retirer définitivement sur Naboo lorsque son ventre se mit à s'arrondir. La naissance de Ore-Wan remit beaucoup de choses en question, notamment les risques pris par les jeunes parents. Leur nature guerrière ne changerait pas, mais leur responsabilité se trouvait à présent fortement sollicitée par le désir d'offrir la chance de grandir dans un cadre sain à leur garçon. Gale raccrocha donc complètement sa carrière de mercenaire/ garde du corps/ globe-trotteuse pour se consacrer à son rôle de mère, tandis que Xero lui promettait qu'après avoir aidé la République dans un dernière bataille, il rangerait son sabre.

Et le destin en décida autrement. Alors qu'Ore-Wan soufflait sa deuxième bougie, Xero fut capturé par l'Empereur lors de cette « dernière bataille » et ne revint jamais sur Naboo. A croire que même sa mémoire eut été effacée lorsqu'il devint Darth Xeris. Gale se retrouvant à ne plus dormir pendant des nuits, réveillée par les cauchemars de l'enfant. Elle choisit d'ailleurs de ne pas lui expliquer la vérité, allant même jusqu'à progressivement modifier sa mémoire en utilisant un autre nom pour parler de Xero, disant qu'il était tombé en homme au combat.

Suite à ce drame, la vie de Gale perdit sa saveur et ne devint qu'une routine sans fin, jusqu'à ce que Ore-Wan atteigne la majorité. La guerre pour laquelle elle avait perdu son âme sœur n'était plus qu'un murmure dans la neige, mais depuis peu, ce murmure s'amplifiait. Elle sentait au plus profond d'elle-même qui les choses étaient sur le point de changer et qu'il était temps de se préparer, peut-être de reprendre les armes, mais cette fois-ci pour défendre ses intérêts. Il restait cependant à expliquer à Ore-Wan pourquoi ce changement : il n'était plus un enfant et Gale craignait fort qu'il ne réalise un jour qu'il avait grandi avec des mensonges alors qu'il aurait pu rejoindre celui qui était son oncle et qu'il ne connaissait pas, afin de devenir un Jedi. A défaut, elle lui avait au moins appris à combattre, il ne pourrait pas lui reprocher ce point-là.

C'est donc avec bon nombre de préoccupations qu'elle décidait de reprendre la route de Corellia tout en laissant la villa de Naboo à Ore-Wan. Elle retrouva rapidement de vieux contacts et ne tarda pas à se trouver un poste à responsabilités au spatioport, dans la sécurité, semblable à celui qu'elle avait exercé pendant une quinzaine d'années sur Naboo.
De là où elle était désormais, elle serait aux premières loges pour entendre la multitude de rumeurs qui couraient aux quatre coins de la Galaxie...

Autres informations : Si vous passez souvent par Corellia, vous n'avez pas échappé à l’œil de lynx de Gale, surtout si vous avez voulu vous faire discret...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2013

Fiche personnage
Âge ::
Race ::
Planète habitée ::

MessageSujet: Re: Gale Xoa [Validée]   Ven 15 Nov - 9:43

Validée Very Happy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gale Xoa [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère. Politiquement vôtre.
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère.
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Fate of the Galaxy :: Il était une fois... (Zone hors-jeu) :: La génèse :: Personnages joueurs et non-joueurs :: Inscriptions-
Sauter vers: