AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Chronologie] Se repérer avec des dates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2013

Fiche personnage
Âge ::
Race ::
Planète habitée ::

MessageSujet: [Chronologie] Se repérer avec des dates   Lun 21 Oct - 15:01

Citation :
Aujourd'hui, nous sommes en 257 après B.Y.
Bon à savoir : Dans l'univers étendu Star Wars, l'an 0 correspond à la fin de l’épisode IV (Un Nouvel Espoir), en sachant que l'épisode VI (Le Retour du Jedi) se passe en l'an 4. On dit an X "après B.Y." car le calendrier républicain commence le jour où l'Alliance Rebelle remporté la Bataille de Yavin (B.Y.) contre l'Empire (fin de l'épisode IV).

Le forum ouvre ses portes en l'an 257 après B.Y.

-An 218 : La coalition des peuples fédérés brisent leur lien avec la République et choisissent comme capitale Bastion. Des guerres civiles éclatent sur plusieurs planètes suite à des conflits d'idéaux au sein des gouvernements et des armées. Ces guerres se transforment vite en conflit galactique et, pour contrer la République qui cherche à faire valoir des soit-disant droits et libertés de tous (mais veut simplement récupérer ses planètes membres), la coalition décide de céder le plein pouvoir à un leader, le Grand Moff Sandei (père). L'Empire est né.

-An 219 : Les Sith, que l'on croyait tout aussi disparus que les Jedi, se manifestent. Darth Wuler, accompagné de son apprentie encore enfant : Lega Vox, propose son soutien à l'Empire après une brillante démonstration de ses pouvoirs. Il négocie le titre d'Empereur pour lui et sa succession.

-An 237 : Sur Kamino, un nouveau programme vient de voir le jour. Seuls les plus riches et les plus puissants peuvent se l'offrir : le programme de banque de mémoires. En plus de conserver de l'ADN et d'enregistrer TOUS les souvenirs du contractant, il permet de créer un système de communication émotionnel informatisé. Une publicité sur l'Holonet montre un enfant qui a perdu son père se rendre sur Kamino et s'installer dans une pièce isolée : un hologramme représentant son père apparait pour répondre à ses questions de la vie courante, exactement comme il y aurait répondu de son vivant.

-An 239 : La planète-jungle Ithor est ravagée. Mort de l'apprentie Sith Lega Vox de la main de Xero Caltec. Ce dernier sera vaincu par l'Empereur Darth Wuler, qui le brisera corps et âme pour façonner un nouvel apprenti Sith : Darth Xeris. Sandei père prend sa retraite et le titre de Grand Moff revient à son fils.

-An 241 : Entrée en "guerre froide", la République et l'Empire sont à bout de moyens et ne s'affrontent plus, concentrant leurs forces sur la conservation de leurs planètes.

-An 252 : Soy Kanjamaro est nommée au titre de Chancelière Suprême grâce à son projet économique. Elle promet à son peuple prospérité et excellence militaire. Elle est également la première à faire oublier aux électeurs l'idée de reconquérir les territoires perdus, proposant de se focaliser sur les peuples membres. Certains jugent son discours égoïste et opposé aux principes de la République. En réponse, elle fait diffuser une annonce publique sur l'Holonet comme quoi Coruscant était prête à accueillir un nouveau temple Jedi (sans réponse de la part des concernés).

-An 255 : La grande joute décennale est organisée dans les arènes de Mos Eisley sur Tatooine. Après 10 jours de combats sanglants mêlant esclaves, volontaires et créatures diverses (dont 2 Rancors), une championne est affranchie : Tora Peek. Personne hormis les dirigeant de l'AML ne sait que cette championne a gagné le titre de Voix des Hutts.

-An 256 : Attentat contre la navette officielle impériale. Mort de l'Empereur Darth Wuler (remplacé ensuite par son apprenti Darth Xeris) et du Grand Moff Sandei (remplacé par le mystérieux Grand Moff Valtan). La Voix des Hutts, Tora Peek est responsable de cet attentat, mais personne ne le sait sauf les dirigeants de l'AML. Xeris pense que les Jedi sont coupables et part à leur recherche. Migration de l'Ordre Jedi vers Belgaroth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Chronologie] Se repérer avec des dates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repérer facilement les dates de péremption
» Petite chronologie
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Fate of the Galaxy :: Il était une fois... (Zone hors-jeu) :: La génèse :: Contexte, histoire, groupes-
Sauter vers: